Comment améliorer l'autonomie des Lampes et Éclairages Solaires ?

Publié par Sarah Olice le

Fonctionnement sur une année de l'Éclairage Solaire, les Lampes Solaires peuvent-elles fonctionner toute l'année ?

Sans Soleil pas de Lampes Solaires !
ensolleillement du monde
L’ensoleillement est différent en fonction de sa position géographique. La saison et le climat modifie l'apport solaire d'une région à une autre. Il faut du Soleil pour alimenter les cellules photovoltaïques des lampes solaires.
L'exposition solaire est maximale durant l'été et minime en hiver. Les zones d'ombre sont plus rares en été que en hiver.
En France, en été les apports solaires sont suffisants quelle que soit la région, alors qu'en fin de saison et en hiver, la différence est plus importante. Par ailleurs, les zones tropicales sont un paradis pour nos lampes solaires.
Par conséquent les lampes solaires fonctionneront mieux en été et dans le sud de l'Europe, car les apports solaires sont jusqu'à 3 X plus importants qu'en hiver. Il arrivera que certains jours vos lampes solaires ne fonctionnent que peu de temps.

Comment les éclairages solaires peuvent ils fonctionner toute l'année ?

éclairage solaire de maison extérieur

Pour pouvoir profiter pleinement de l'éclairage solaire en hiver, il faut privilégier un luminaire solaire avec un puissant panneau solaire et une grande capacité de stockage de sa batterie avec des leds basses consommation de dernière technologie, plus proche du soleil, le problème n'est pas le même.

Plus la puissance des panneaux photovoltaïques sera importante, plus importante sera l'énergie collectée et utilisable, plus la puissance de la batterie sera importante, plus l'autonomie pourra l'être aussi, si la consommation des Leds est adaptée.

Pour améliorer l'Autonomie des Lampes et Éclairages Solaires, optez Pour  :

- Les Lampes Solaires à Détecteur de Mouvement, Projecteurs Solaires à Détecteurs de Mouvement ne fonctionnent qu'en cas de présence. La durée d'éclairage est raccourcie pour un fonctionnement autonome sur une plus longue durée. Quand il n'y à personne et nul besoin d'éclairage votre lampe solaire s'estompe de manière autonome et se rallume en cas de détection de mouvement.

- Les Lampes Solaires Dimmables avec gestion de l'intensité :
Ces lampes solaires dimmables permettent la gestion de l'intensité des Led pour plus d'autonomie. En sélectionnant une intensité plus basse pour votre lampe solaire, vous allez considérablement améliorer son autonomie pour la soirée. Les lampes solaires dimmables possèdent plusieurs intensité d'éclairage. Certaines lampes solaires n'allument à 100% que lors de détection.

- Les Lampes Solaires Programmables avec gestion horaire :
Pour une meilleure gestion de l'éclairage solaire, à utiliser quand vous en avez besoin. La programmation et gestion horaire de votre luminaire va vous offrir un véritable contrôle sur son autonomie. Le luminaire solaire pourra être programmé pour ne s'allumer que pendant la période nécessaire.
Conseils Pratiques:
- Placez impérativement vos lampes solaires dans une zone bien ensoleillée et dégagée, sans zone d'ombre, feuillage, arbres, murs, etc, mieux elles seront exposées, meilleures seront l'intensité de l'éclairage solaire et l'autonomie des Luminaires. Orientez votre panneau solaire plein sud, l'apport d'énergie solaire suivant l'inclinaison du panneau améliore le rendement jusqu’à 30%.

- Nettoyez régulièrement le panneau photovoltaïque de votre lampe solaire à l'aide d'une éponge humide non abrasive, pour conserver et optimiser les performances de votre lampe d'éclairage solaire

éclairage solaire cabanon

➡ Une sélection faites spécialement pour-vous de produits solaire de qualité. Livraison possible ou que vous soyez !


Partager ce message



← Article plus ancien Article plus récent →


Laisser un commentaire