3 vérités sur l'utilisation de l'éclairage solaire

Publié par Sarah Olice le

utilisation de l'éclairage solaire

Il y a beaucoup d'avis et d'informations sur l'éclairage solaire. Certains l'adorent, d'autres non. Il existent plusieurs avantages et inconvénients à l'éclairage solaire, mais il est important de comprendre son utilisation pour faire le bon choix. Voici quelques situations et vérités sur l'utilisation de l'éclairage solaire :

 

Vous voulez devenir éco-responsable, mais vous voulez justifier vos coûts.

Les coûts initiaux d'un système d'éclairage solaire de qualité peuvent être décourageants ; cependant, il existe des incitatifs qui aident à réduire les coûts. L'incitatif fiscal avec les subventions et aides à la transition énergétique vers le solaire. Il existe de nombreux incitatifs locaux et d'État.


De plus, lorsqu'on examine les coûts d'un système solaire, il faut tenir compte de l'absence de facture d'électricité et des coûts d'entretien très limités qui seront nécessaires à l'exploitation de cette énergie gratuite. De plus avec l'augmentation qu'il y a des coûts des sources d'énergie non renouvelables, l'énergie solaire est une excellente option et les coûts peuvent facilement être justifiés.

 

Que faites-vous quand il n'y a pas d'électricité à proximité ?

 

Lorsqu'il n'y a pas d'électricité à proximité, il y a deux options : creuser des tranchées pour l'usage de systèmes d'éclairage électrique standard ou installer des systèmes d'éclairage solaire. Le creusement de tranchées est une dépense coûteuse, non seulement pour amener l'énergie là où elle est nécessaire, mais aussi pour réparer tous les dommages causés par le creusement de tranchées. Est-ce que les travaux seront faits sans dégâts ? Qu'en sera-t-il des constructions supplémentaires qui pourraient être faites à l'avenir, est-ce que cela endommagera le câblage souterrain de votre site ?


Les systèmes d'éclairage solaire n'ont pas besoin de tranchées ou de câbles souterrains. Tout est sur un seul poteau et complètement indépendant des autres lumières. En plus en cas de catastrophes naturelles si il n'y à plus d'électricité, l'éclairage solaire lui sera toujours en mesure de fonctionner.


J'ai déjà l'électricité, mais je veux utiliser l'énergie solaire à la place.


Ce n'est généralement pas un coût justifiable puisqu'il y a déjà de l'électricité sur le site. L'utilisation de lumières solaires hors réseau lorsqu'il y a déjà des lumières électriques ne vous permettra pas vraiment d'économiser immédiatement de l'argent, et coûtera en fait un peu plus cher que prévu au départ. Le gain ou ROI est assez long quand l'électricité existe déjà, typiquement autour de 10 ans ou plus.


Par ailleurs, il y a d'autres solutions alternatives que vous pouvez faire pour devenir ou proposer une solution éco-responsable sans pour autant complètement sortir du réseau. La première chose à faire est de passer aux luminaires à LED pour réduire la consommation d'énergie. Il n'y plus aucunes raisons aujourd'hui d'utiliser un ancien système d'éclairage énergivore. Par exemple un lampadaire halogène de 900 Watt pourrait facilement être remplacé par un lampadaire LED de 100 Watt avec un niveau d'éclairage similaire.


Ensuite, vous pouvez passer à des systèmes d'éclairage solaire reliés au réseau qui alimentent le réseau pendant la journée, puis les lumières sont tirées du réseau pendant la nuit. Si c'est bien fait, vous pouvez avoir un projet qui permet de générer pendant la journée ce que vous utilisez la nuit. Cela nécessitera des discussions spéciales avec votre compagnie d'électricité pour déterminer si c'est quelque chose qu'il serait acceptable d'installer.


Enfin, vous pouvez utiliser un système avec batterie de secours où le réseau et l'énergie solaire agissent ensemble pour charger les batteries afin d'avoir de la lumière de nuit. Il s'agit d'une solution pratique contre les pannes d'électricité et de courant pour ne pas être laissé dans l'obscurité.


Le solaire n'est pas pour tout le monde, mais c'est une excellente alternative à l'énergie électrique standard. Il n'y a jamais de solution " taille unique ", en particulier pour l'éclairage solaire, mais travailler avec une entreprise d'éclairage solaire bien informée ou un représentant vous assurera d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Assurez-vous de connaître toutes les vérités sur votre projet avant de prendre la décision finale.

Notre page Instagram : @lampe.solaire

Comment améliorer l'autonomie des Lampes et Éclairages Solaires ?
Comment améliorer l'autonomie des Lampes et Éclairages Solaires ?
Fonctionnement sur une année de l'Éclairage Solaire, les Lampes Solaires peuvent-elles fonctionner toute l'année ? Sa...
Voir l’article
Éclairage Solaire : Définition, Avantages
Éclairage Solaire : Définition, Avantages
Éclairage Solaire : Définition, Avantages L'Éclairage Solaire est l'application la plus simple et la plus répandue d...
Voir l’article
Départ des Soldes Solaires d’Été 2020 !
Départ des Soldes Solaires d’Été 2020 !
Eclairage Solaire, Lampes Solaires de Qualité Départ des Soldes Solaires d’Été 2020 ! Profitez de Réductions sur d...
Voir l’article

Partager ce message



← Article plus ancien Article plus récent →


Laisser un commentaire